13 avril 2014 - William Petit

Ecrire & publier un article

Ecrire & publier un article sont deux actions simples dans WordPress. Petit tour d’horizon de l’interface de rédaction.

Dans votre panneau d’administration, cliquez sur le bouton « Articles » [1] du menu principal.

Ceci affichera la liste des articles publiés ou en cours de rédaction (« Brouillon ») dans la zone de travail. Cliquez sur « Ajouter » [2].

Ecrire un article

 

Si vous avez déjà édité du contenu dans d’autres CMS, l’interface de rédaction d’articles de WordPress ne devrait pas trop vous dépayser.

Éditeur WYSIWYG

 

  1. Titre – Le futur titre de votre article
  2. Barre d’outils – Gras, italique, listes, tous les outils de mise en forme sont accessibles ici
  3. Médias – Insérer une image, une vidéo, un lien vers un document PDF dans votre article, etc.
  4. Enregistrer – Enregistrer votre article sans avoir à le publier.
  5. Aperçu – Afficher l’article en cours de rédaction dans le site tel qu’il apparaîtra aux internautes
  6. États & options de publication – Publier votre article, définir sa visibilité, planifier une date de publication automatique de l’article
  7. Corbeille – Supprimer l’article et la placer « à la corbeille »
  8. Publier – Publier l’article courant
  9. Catégories – Associer à l’article avec une ou plusieurs catégories
  10. Mots-clés – Ajouter des mots-clés à votre articles