13 avril 2014 - William Petit
Ecrire & publier un article
Ecrire & publier un article sont deux actions simples dans WordPress. Petit tour d’horizon de l’interface de rédaction.
Dans votre panneau d’administration, cliquez sur le bouton « Articles » [1] du menu principal.
Ceci affichera la liste des articles publiés ou en cours de rédaction (« Brouillon ») dans la zone de travail. Cliquez sur « Ajouter » [2].
Si vous avez déjà édité du contenu dans d’autres CMS, l’interface de rédaction d’articles de WordPress ne devrait pas trop vous dépayser.
- Titre – Le futur titre de votre article
- Barre d’outils – Gras, italique, listes, tous les outils de mise en forme sont accessibles ici
- Médias – Insérer une image, une vidéo, un lien vers un document PDF dans votre article, etc.
- Enregistrer – Enregistrer votre article sans avoir à le publier.
- Aperçu – Afficher l’article en cours de rédaction dans le site tel qu’il apparaîtra aux internautes
- États & options de publication – Publier votre article, définir sa visibilité, planifier une date de publication automatique de l’article
- Corbeille – Supprimer l’article et la placer « à la corbeille »
- Publier – Publier l’article courant
- Catégories – Associer à l’article avec une ou plusieurs catégories
- Mots-clés – Ajouter des mots-clés à votre articles