10 avril 2014 - William Petit

Le tableau de bord

Un fois connecté à votre espace d’administration, voici le tableau de bord auquel vous aurez accès:

Tableau de bord

  1. Accueil – Résumé de l’activité, des articles de votre site
  2. Articles – Gérer les articles (en cours de rédaction et/ou publiés)
  3. Médias – Gérer les « médias » (images, vidéos, sons, etc) intégrés dans des articles ou non.
  4. Pages – Gérer les « Pages » – Voir articles Pages (à venir)
  5. Commentaires – Gérer les commentaires (Le mécanisme de commentaire est désactivé sur la plateforme d’hébergement académique)
  6. Apparence – Gérer l’apparence du site: personnaliser les menus, widgets, couleurs du site, etc.
  7. Extensions – Activer/Configurer les plugins sur son site
  8. Utilisateurs – Créer/Gérer ses utilisateurs
  9. Outils – Importer le contenu d’un site WordPress existant ou exporter le contenu du site actuel
  10. Réglages – Personnaliser le comportement du site et les informations concernant celui ci
  11. Se déconnecter / Accéder à son profil d’utilisateur
  12. Raccourcis de création d’articles, pages, etc.